Samuel Murray fait un gros pas vers le sommet du racquetball canadien

Samuel Murray Racquetball Canada

Brossard Éclair published this article on December 14, 2017.

———-

Samuel Murray vise le rang #1 au pays et espère être sélectionné sur l’équipe de deux joueurs et deux joueuses qui représentera le Canada aux Championnats du monde de 2018 en Chine.

Le membre du Club Sani Sport de Brossard a fait un énorme pas en ce sens en dominant totalement la première de trois étapes des qualifications nationales à Vernon, en Colombie-Britannique, du 23 au 26 novembre.

Exempté du premier tour, Murray, classé #3 au Canada, est entré dans la ronde des 16 meilleurs en remportant tous ses matchs au minimum de deux manches, incluant la finale. Après avoir liquidé deux adversaires moins connus, il n’a pas ralenti face aux grosses pointures du top 4.

En demi-finale, il a battu l’Albertain Coby Iwasaa (#3) 18-16 et 14-4 puis, en finale contre le #4 Tim Landeryou, de Calgary, tombeur du #1 Mike Green la veille, Murray a encore brillé par 15-3 et 15-8.

Il se retrouve donc en tête du classement de la sélection canadienne, qui comptera une deuxième étape en février à Kitchener, en Ontario, et une troisième – la plus importante, le Championnat canadien – en mai à Winnipeg, au Manitoba.

[Read More]